Coupe d’Europe en France: des relents nauséabonds…

0
77
par Addesolen

Pauvre France politique et médiatique! A court d’idées et de projet. Elle, qui a toujours bâti son aura internationale sur les Lettres et les philosophes des Lumières.

Elle, qui s’est toujours gargarisée d’être l’initiatrice des droits de l’homme et des citoyens.
Elle, qui a fait de sa Révolution le tournant du monde moderne, de l’humanisme et l’avènement du nouvel homme!
Elle, la génératrice de Rabelais, de la pléiade, de Voltaire, Hugo, Zola, et tant, tant d’autres.
Aujourd’hui, de quoi parle-t-elle matin au soir, sur les ondes, les plateaux, et dans les canards? De son déclin? De sa pauvreté et misère intellectuelle? De son chômage qui bat des records? Du désarroi de ses citoyens se noyant dans l’alcoolisme et la drogue à donner le tournis aux chiffres? Des discriminations sociales, sexistes et raciales? Des scandales de la corruption jusqu’au sommet de l’état?
Non.

Elle se défoule sur l’arabe et le musulman. Même en période de coupe d’Europe de football organisée sur son territoire. Une période d’habitude d’accalmie, et qui rappelle à ceux qui l’oublie que la France à l’image de son équipe et en réalité « blanc-black-beur », elle a trouvé le moyen de continuer son défoulement, suite à la non sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Harfa, deux garçons pourris du foot, comme la plupart (ils n’ont d’arabe que le nom d’ailleurs), s’appuyant sur les déclarations, en mode bégaiement bancal, de Grands Philosophes tels que Cantona et Benzema lui-même, et les politiques en campagne précoce pour les présidentielles et législatives 2017.

A se demander si tous les arabes et musulmans venaient à avoir la bonne idée et se casser tous, que resterait-il à ces nouveaux Platons et Socrate à discourir et palabrer…………….. La Nausée….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here