Le pin, la dinde et le mouton!

0
107

dinde farcie

 

Un ami Français me félicite déjà du Maouled Nabaoui Charif…Merci l’ami, je ferais signe à un moderniste de Lahrayriya, je rappellerais au passage que c’est aussi païen que noël! ….


Oui je sais… c’est une mauvaise blague, mièvre et tout, c’est pas le but, je racle ainsi la gorge pendant que mon interlocuteur moderniste racle le fond, une lumière comme y en a plus sur terre, du 39589210000 volts, s’il en est! Kant, Hegel, Ibn Khaldoun et Spinoza coincés dans la même cervelle, il prit la peine de m’apprendre que le mouled c’est tout de même pas noël, et que noël c’est plus beau !!!


Je ne pus que remercier mon philosophe du jour avant de lui poser quelques questions du genre, et comment peut-on conclure ainsi que la naissance d’un prophète soit plus belle que l’anniversaire d’un autre?!!! Je ne sus si ce fut bien Hegel ou Spinoza qui me répondit, mais ça ressemblait plutôt à du TAoufik Gharbi chez Samir Ouafi! Encore plus lumineux qu’une torche, il me fit: mais c’est plus beau tu vois!!!


Encore un condiment, pour en savoir davantage, je lui rappelle que la Dinde c’est pas plus proustien qu’un dessert au pin d’Alep, et que le fameux mets du mouled: assidet Zgougou, n’a rien à envier aux bûches de Sidi Sylvestre!


Sur ce il me traita de fasciste! Rien que ça! Fasciste moi, parce que j’adore l’assida bezzgougou, que serais-je devenu si par malheur il apprenait que j’adorais même lassida el arbi!!!!


Je n’eus pas le temps de répondre à ce « grand poney » du modernisme le plus survolté et le plus hégélien!!!! , je me rabats sur mon clavier! Je vide mon « couffin »! Histoire d’  » entamer le moral des troupes et d’outrager un magistrat »!!


Ce soir, je me conduirais en bon et chic moderniste: ce sera de la haine, en entrée, plat et dessert! Alors?!! La classe, non?!!


N’est-ce pas ce qu’ils nous servent depuis un siècle…… et que nous n’avons rien à fêter, rien de comparable à noël, même si Mammère n »est pas d’accord! et que nos fêtes sont consuméristes, qu’on y boulotte comme des goinfres, parce que les cow-boys, eux, sont malingres, les pauvres marchant dans les frites!


A propos, où en est la course du mouton et de la dinde? Pas celle abattue ce soir, comme un mouton dans la baignoire! Non la Dinde à la farce ………moderniste!


Bon voilà, plus sérieusement! Je la renvoie par la cheminée votre haine, moi! Trop serrée, elle ne me va pas, je n’y arrive pas, il en faut beaucoup de saloperies internes pour tenir ses obligations, or je n’en ai pas assez, moi, de saloperies internes!! Je me lave tous les jours, pour le reste!!! Quant à nos grands poneys, il vous reste quelques jours pour boulotter note assida et remercier leur Dieu! Moi, je continuerais à aimer les miens, leurs mets, leurs fêtes et leur prophète!


Jamel Heni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here