UN VICE DE FORME DITES VOUS !!!

1
27

Précision sur les 8 recours déposés

La compromission des médias dans le lynchage et le dénigrement du candidat Moncef Marzouki, ainsi que de son entourage ne sont plus à prouver…

Aujourd’hui et après les recours déposés, c’est le cabinet d’avocats chargés de cette affaire, qui est devenu la cible, de toutes les attaques possibles et imaginables.

Se basant sur des informations erronées, notre presse écrite et audio-visuelle ne s’est guère gênée pour diffamer, calomnier et donner de fausses justifications, à un public novice en matière de jurisprudence, s’échinant à démonter via des arguments tronqués, la pseudo  » incompétence  » de l’équipe chargée de cette affaire judiciaire.

Ainsi, selon nos médias « professionnels et foncièrement objectifs », le non-lieu décidé par le tribunal administratif aurait pour cause un vice de forme. Or, cette « affirmation »véhiculée par les diverses radios et télévisons est archi-fausse!!!

En fait, les recours déposés par Monsieur Acil Masmoudi et son équipe ont été établis, sur la base de l’article 142, qui donne la possibilité au candidat, de contester les résultats primaires et partiels de certains bureaux de vote, en se référant au tri et au suffrage. 

Quant au refus opposé, par le tribunal administratif, il est essentiellement du à une interprétation, autre de la loi, puisque les juges se sont basés sur l’article 143 pour exprimer leur non lieu et non pas sur l’article 142 !!!

Cela est d’ailleurs un tantinet étonnant, d’autant plus que l’article 143 porte sur un autre volet juridique qu’est :le financement des partis et les violations constatées lors de la campagne électorale, sur l’ensemble de la circonscription( incluant de la sorte les électeurs sur le sol tunisien ainsi que ceux à l’étranger !!)

Bien évidemment un recours déposé sur la base de l’article 143 pourrait mener à l’annulation de l’élection présidentielle et la réorganisation d’une autre, ce qui n’est nullement dans l’intérêt de la patrie, ni dans celui du candidat…

Et l’on connaît plus que bien l’engagement patriotique du Docteur Moncef Marzouki ainsi que son profond amour pour son pays.

Dès lors, on ne peut que se poser des questions sur les éléments qui ont incité le tribunal administratif à trancher de la sorte!!!

Il est aussi à signaler qu’un tel raisonnement pourrait nous mener vers une impunité totale, qui encouragerait au deuxième tour des infractions à tous les niveaux : à savoir campagne, tri, suffrage, électeurs…etc…

Espérons donc, que pour l’audience de demain 5 décembre 2014, la sentence sera plus clairvoyante et équitable, sinon c’est le code électoral qui en pâtira, puisqu’il deviendra sujet à de multiples transgressions, qui auront pour finalité de le rendre caduc.

Nawel Dhrif

PARTAGER
Article précédentاليسار الوظيفي!
Article suivantنحو إعادة إنتاج البنية الجهوية للمنظومة القديمة
Nawel Dhrif
Je ne suis qu'une bimbo, je ne sais pas placer deux mots. J'écris juste pour me faire bien voir. Je ne peux prétendre vu mon niveau à quelconque gloire ... J'ai l'intelligence au ras des pâquerettes , d'ailleurs a quoi cela me sert ,puisque je suis bien faite. Le charme j'en use à profusion. C'est pour ça qu'on me like sans raison. je bats des cils et je fais des moues, comme ça il y en a pour tous les goûts. Je m'adore, je suis narcissique, j'ai bien regardé dans le dico avant de mettre cette réplique. Ben quoi !! c'est bien lui qui s'admire dans la mare! Ouf heureusement qu' il y a Google pour combler les tares.. Beaucoup disent que j'en fais trop!!! Les pauvres, il ne savent pas ce que je vaux... Pour celle là , je l'ai sorti de la pub l'Oréal, un peu de culture messieurs, mesdames, c'est pas bien de ne savoir que dalle. Bref je suis pas une lumière, les intello m'exaspèrent!! Ils me donnent à réfléchir et à cause d'eux je vois ma peau défraîchir!! Au final penser ne sert à rien, deux citations par ci par là et on est comparé à Alexandre Jardin.. Qui est -ce ? Il paraît que c'est un écrivain!! Ça le fait mine de citer des célébrités mine de rien!!! Vous voyez, pas besoin d'être fute, fute , mais juste funny And cute !!! Cute égale jolie, c'est monsieur bing qui me l'a traduit Voilà, sur ce je vous dit bonsoir et je vous laisse apprécier ma linguistique, mon vocab et mon savoir :)))

1 COMMENTAIRE

  1. + Ça bouge beaucoup pour que rien ne change. Les quelques anneaux évacués du Ténia lors de la révolte donne l’illusion de son évacuation,mais vous savez très bien que ses crocs sont toujours accrochés aux tripes du système. Y’a pas de solution miracle sans un lavement radical des tripes fétides du système. Si vous observez bien la scène, cette étape estrenvoyées à toutes les calendes pas seulement grecques. Nawel Bravo pour votre persévérance et votre optimisme juvénile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here